Mes conseils pour bien se nettoyer la peau

Mes conseils pour bien se nettoyer la peau

Pour toute femme qui se respecte, le nettoyage de la peau est un rituel fondamental. Cela permet de rester belle et de garder une jeunesse cutanée le plus longtemps possible. Que ce soit avant ou après le maquillage, nettoyer la peau est primordial. Pour procéder comme il se le doit, je vous propose de découvrir mes quelques conseils.

Le nettoyage quotidien de la peau

nettoyage quotidien

Chaque jour, pour avoir une peau resplendissante, un nettoyage s’impose. En réalité, lorsque vous le faites quotidiennement, cela simplifie le lavage de la peau. Pour cela, vous pouvez opérer deux fois par jour, le matin en vous réveillant et le soir.

Dès le réveil, il est essentiel de bien nettoyer la peau, car la régénération cutanée a lieu la nuit, sans oublier la production de sébum et l’accumulation d’impuretés causées par la sueur. Le nettoyage en soirée s’avère en outre nécessaire, sachant que durant la journée, la peau amasse des saletés qu’il faut supprimer. Et si vous vous maquillez, une séance de démaquillage doit être effectuée.

Pour le démaquillage, utilisez un lait démaquillant, puis une lotion tonique. Poursuivez le nettoyage avec un gel lavant pour assainir la peau. Terminez l’opération par l’application d’une eau florale ou rincez simplement à l’eau froide. Cela aide les pores à se resserrer.

Un nettoyage en profondeur de manière régulière

masque hebdomadaire

Suivant la nature de votre peau, il vous faudra aussi passer par un nettoyage en profondeur de votre peau, une fois par semaine ou tous les 10 jours. Si votre peau est sèche ou sensible, une fois toutes les 2 semaines suffira.

Si par ailleurs votre peau est grasse, mixte ou normale, réalisez un nettoyage profond une fois par semaine, voire deux pour les peaux grasses.

Commencez donc par vous masser la peau à l’aide d’une crème exfoliante pendant deux minutes, puis lavez à l’eau tiède. Cette étape permet d’éradiquer les cellules mortes et de favoriser la régénération cellulaire.

Appliquez ensuite un masque à l’argile blanche afin de purifier les pores et d’éclaircir le teint. Laissez le masque agir une dizaine de minutes, et rincez à l’eau tiède.

Et pensez à achever le rituel par l’application d’une crème hydratante ou une lotion tonique. Cela vous permettra d’éliminer complètement toutes les impuretés qui restent.

Avec toutes ces astuces, votre peau respirera la santé ! Une dernière chose : si parfois vous vous sentez trop fatiguée pour accomplir le soin journalier, appliquez au moins de l’eau micellaire sur votre peau. Cette solution nettoyante vous aidera à vous démaquiller convenablement et à enlever les impuretés.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

0512