Que choisir entre un lisseur classique et un lisseur vapeur ?

Que choisir entre un lisseur classique et un lisseur vapeur ?

Le lisseur est un appareil efficace qui lisse les cheveux en un rien de temps. Accessoire pratique, il se décline en différents modèles, parmi lesquels figure l’incontournable lisseur vapeur. Si le fer à lisser classique a tendance à abîmer les cheveux, le lisseur vapeur permet non seulement de lisser la chevelure à la perfection, mais en plus d’en prendre soin.

Fonctionnement du lisseur vapeur

lisseur vapeur

Comme le fer à lisser traditionnel, le lisseur vapeur est constitué de deux plaques céramiques qui lissent les cheveux de leurs racines jusqu’aux pointes. Mis à part que le lisseur vapeur diffuse de la chaleur au travers de ses plaques qui sont pourvues de microparticules, permettant de libérer la vapeur.

Cette dispersion de vapeur ouvre les squames de la couche externe du cheveu tout en le détendant. Par la même occasion, les cheveux sont plus réceptifs aux produits que vous y appliquerez.

Avant le lissage, vous devez d’abord appliquer un soin lissant. Remplissez ensuite le réservoir de lisseur d’eau puis attendez que l’appareil chauffe suffisamment. Vous pouvez alors commencer le rituel. Prenez cependant garde à toujours adopter le même sens de lissage.

Différences avec le lisseur traditionnel

lisseur traditionnel

Bien que leur finalité soit la même, le lisseur vapeur et le lisseur classique sont deux outils distincts. Et ce, en particulier grâce à la diffusion de chaleur accompagnée de vapeur du premier modèle, permettant d’atténuer la déshydratation des cheveux.

Son usage est tout aussi facile qu’un lisseur traditionnel, mais avec son émission de vapeur, il favorise l’hydratation de la chevelure.

Bref, avec l’humidité qu’il procure aux fibres capillaires, le lisseur vapeur est spécialement adapté aux cheveux sensibles et secs.

Ses petits plus

En premier lieu, le lisseur vapeur est rapide. Si vous optez pour le bon modèle, un seul passage par mèche suffira pour obtenir un lissage impeccable. Ce qui vous offrira un gain de temps considérable, surtout lorsque vous devez vous coiffer vite fait pour ne pas être en retard à un rendez-vous important.

Deuxièmement, ce type de lisseur limite l’agression des cheveux, grâce à la chaleur que les plaques diffusent. L’eau ainsi injectée assure en réalité la préservation de la kératine des cheveux. De surcroît, l’effet de la vapeur favorise la souplesse, la brillance et la douceur de la chevelure.

Par ailleurs, l’appareil peut convenir à tout type de cheveux : secs, normaux ou gras, et ce, peu importe la coupe. Le lisseur vapeur sera assurément l’allié beauté incontestable de vos cheveux. 

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

9008